"Un an déjà que la Fondation JES-Franklin existe, comme fondation abritée par la Fondation de Montcheuil. JES-Franklin était la seconde fondation à « s’abriter ». Entre-temps, il y en a déjà sept ! Dans les sept cas, il s’agit de fondations liées à un établissement scolaire jésuite ou proche de la Compagnie de Jésus. Ensemble, nous sommes plus efficients : professionnalisation de la gestion, garantie d’une transparence totale, avec un commissaire du gouvernement… Ensemble, nous tissons un réseau de personnes riches de leur générosité et de leurs idéaux : tissage de liens entre parents, anciens élèves et amis d’établissements scolaires répartis dans tout le pays."

https://fondation-montcheuil.org

P. Thierry Dobbelstein sj, membre du comité de gestion de la Fondation JES-Franklin en tant que représentant de la Fondation de Montcheuil

 

En raison du contexte particulier, l'édition 2020 d'Une Dictée pour la  Classe Soleil n'aura malheureusement pas lieu. Néanmoins, la Classe Soleil donne de ses nouvelles à travers l'interview de Mme Llanos, la directrice du Petit Collège, dans le Point d'étape exceptionnel du mois de mai. En confinement, un dispositif spécial a été déployé pour les six enfants de 3 et 4 ans, avec un accompagnement visio quotidien des parents et un temps de regroupement autour de la maîtresse chaque jour par écrans interposés. La Classe Soleil va pouvoir bientôt rouvrir ses portes. Plus que jamais, elle a besoin de notre soutien financier pour faire vivre la pédagogie de l'ABA auprès des enfants autistes, en formant les enseignants et éducateurs, en proposant le matériel adapté aux élèves, etc. Si cette année, la traditionnelle sortie au centre équestre du Perche du mois de juin a dû être annulée, Mme Llanos espère bien pouvoir emmener ses petits "soleils" au Jardin d'acclimatation à la rentrée. La Fondation JES-Franklin remercie chaleureusement tous ses bienfaiteurs !

Un message de Christophe Malavoy.

En ces temps de crise sanitaire, la Fondation JES-Franklin s'associe à la vulnérabilité des familles et des associations portées par la famille ignatienne.  Avec la direction de Saint-Louis de Gonzague, elle a décidé de renforcer son dispositif de soutien auprès des familles fragilisées. Elle renforce aussi son aide auprès des structures éducatives jésuites comme les ARPEJ, le JRS ou encore l'AFEP, autant d'associations qui accompagnent les jeunes et les réfugiés en situation compliquée. Pour pouvoir les aider, elle appelle à la générosité de ceux qui peuvent donner et les remercie de faire ainsi vivre la solidarité éducative, plus que jamais prioritaire dans le contexte actuel.

Contact

Coordonnées

Fondation JES-Franklin sous égide de la Fondation de Montcheuil
42 rue de Grenelle
75007 Paris
Tél : 01 44 30 45 50

Contact

Ariane Rollier-Bouet, déléguée générale de la Fondation JES-Franklin répondra à vos questions.
N'hésitez pas à la joindre par téléphone (01 44 30 45 50) ou par mail : solidarite@franklinparis.com.

Documents (cliquez pour télécharger)

Faire un virement à la Fondation JES-Franklin

Bon de soutien à la Fondation JES-Franklin